Xtremodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le post du petit gendarme des forums.

+3
Faucheur
vince
camembert
7 participants

Aller en bas

faites vous attention a l'orthographe et a la politesse ?

le post du petit gendarme des forums. Vote_lcap63%le post du petit gendarme des forums. Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
le post du petit gendarme des forums. Vote_lcap0%le post du petit gendarme des forums. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
le post du petit gendarme des forums. Vote_lcap25%le post du petit gendarme des forums. Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
le post du petit gendarme des forums. Vote_lcap0%le post du petit gendarme des forums. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
le post du petit gendarme des forums. Vote_lcap12%le post du petit gendarme des forums. Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
le post du petit gendarme des forums. Vote_lcap0%le post du petit gendarme des forums. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

le post du petit gendarme des forums. Empty le post du petit gendarme des forums.

Message par camembert Sam 21 Fév - 13:57

salut


Donc voilà le petit gendarme des forums comme dirait mon ami vince il en a un peu marre.

Donc pour arrêter de pourrir les autres posts je crée un seul et unique topic ici.
On me dit que je fais le gendarme que je ne laisse pas passer la moindre faute d'orthographe eh bien c'est faux. les erreurs d'orthographes elles ne me posent pas de probleme en revanche les grosses fautes de frappe elles me posent des problèmes car elles rendent illisibles certains messages. Mais bon à la limite ça peut passer. En revanche le fait de ne meme pas dire bonjour lui par contre il m'énerve.
on se creuse les méninges 5 min et on se rend compte que dans la vraie vie si on ne dit meme pas bonjour a une personne il n'y a aucune raison pour qu'elle soit sympathique. NON me gour'je? drunken

Maintenant vous allez me demander à quoi ça sert que je fasse remarquer tout ça? Suspect

eh bien je fais remarquer tout ça car je trouve que de plus en plus le forum se dégrade à ce niveau et car comme xtremodélisme est jeune et manque de membres cela ne peut attirer personne.

pour faire plus concret il m'est arrivé de visiter des forums sur lesquels les membres écrivaient en SMS ne mettaient pas de marque de politesse etc.
eh bien ces forums ils sont passés a la trappe rapido.



a un moment donné il faut aussi me comprendre. je ne suis pas là pour faire le gendarme mais pour essayer d'avoir un forum sympa et agréable.
je ne peux pas éditer tous les messages mal écrits et sousou non plus.




Donc voilà j'ai dit ce que j'avais à dire.
Maintenant c'est à vous de voir. Soit tout le monde s'applique et le forum est sympa et agréable a lire.
soit personne ne s'applique et on a un forum désagréable sans nouveaux membres ques je serais le premier à quitter.



et enfin pour ceux qui seraient dislexiques ou qui auraient de gros problemes d'orthographe il suffit de télécharger mozilla firefox qui a un correcteur intégré
cheers



++ camembert
camembert
camembert

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par vince Sam 21 Fév - 16:03

salut .bon apres une bonne nuit de sommeil ;il et vrai que je fait pas trop attention a la politesse ,mais je vais faire un effort ;car ça doit etre un geste naturel.comme dirait camenbert Very Happy .mais cest vrai que ça va faire pas loins de quinze jours ,que ce petit jeu dur,et ça commence a bien faire Exclamation alors ons remais les conteures a zero ange thumbsup on fait un petit effort ,et le forum ce portera mieux pour tout le monde. bye
vince
vince

Nombre de messages : 974
Age : 45
Localisation : LA BUSSIERE dans le 45
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par Faucheur Sam 21 Fév - 18:59

Salut à tous.

Oui c'est sûr que la il faut faire quelques chose. Rolling Eyes

Je pense qu'on va devoir mettre en place un système, par exemple on donne des avertissement pour un message écrit en sms ou incompréhensible et au bout de deux ou trois avertissement, le membres est banni pendant quelques jours....
Je vois plus que ça moi comme solution si ça continue. Evil or Very Mad

Et oui, pour l'orthographe telecharger mozilla pour le correcteur.
Pour ma part, j'ai acheté mon pc en décembre et j'ai le correcteur d'orthographe intégrée même sur Internet Explorer donc bon il faut faire quelques recherche, le jeu en vaut la chandelle. Wink

Voilà, après les modo ainsi que moi nous sommes obligée d'intervenir, et il faut nous comprendre, on ne peut pas éditer tout les messages, on ne peux pas être connecté 24h/24. Rolling Eyes

ciao
Faucheur
Faucheur
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 26/07/2008

https://xtremodelisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par sousou-du-56 Sam 21 Fév - 22:47

Hello les geeks

cam' a dit :
je ne peux pas éditer tous les messages mal écrits et sousou non plus

Tu crois que je me gène ?? brevet

Celui qui veut rien comprendre ( je site personne ) , et bien il comprend pas et c'est tout : je peut rien contre un pauvre type moi boat

Sinon , comme le dit faucheur , c'est bien vrai que je correcteur change l'orthographe d'un message Wink ( dans ce message , j'ai corrigé 8 fautes Surprised )

Donc voila , a+ all ++++
sousou-du-56
sousou-du-56

Nombre de messages : 474
Age : 30
Localisation : lorient
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par mickael Mar 21 Juil - 0:52

Salut.

Moi quand je fait une faute je selectionne le mot mal écrit je clic droit et la sa me donne plusieurs mot et je clic sur selui qui et bon voila si vous vouler je peux vous fournire mon aide pour etre correcteur Wink.
mickael
mickael

Nombre de messages : 1184
Age : 34
Localisation : brive la gaillarde 19
Date d'inscription : 30/12/2008

http://turbo-modelisme.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par Faucheur Mar 21 Juil - 2:35

Ba on pourrait faire un tuto pour expliquer les diffèrent matière de corriger avec les correcteur en ligne que ce sois avec firefox ou Internet Explorer Smile
Faucheur
Faucheur
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 26/07/2008

https://xtremodelisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par camembert Mar 21 Juil - 10:42

salut

sinon tapez votre message sous word et copiez le après Wink
camembert
camembert

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par mickael Mar 21 Juil - 18:50

Faucheur a écrit:Ba on pourrait faire un tuto pour expliquer les diffèrent matière de corriger avec les correcteur en ligne que ce sois avec firefox ou Internet Explorer Smile
.


Salut. Oui un tuto serait pas mal Wink.
mickael
mickael

Nombre de messages : 1184
Age : 34
Localisation : brive la gaillarde 19
Date d'inscription : 30/12/2008

http://turbo-modelisme.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par fofo Jeu 23 Juil - 10:51

salut
moi j'ai quand même une réclamation qui n'est peut être que de moi mais bon j'expose:
on doit dire bonjours lorsque l'on pose une question ou quand on commence une conversation la c'est plus que normale, on peut dire bonjours aussi quand on fait un remontage de poste (quand on poste dans un sujet ancien qui n'était plus traiter) mais de la à dire bonjours à chaque message c'est abuser moi quand je rencontre une personne je le salut puis je parle normalement je dit pas salut a chaque début de phrase.
J'espère que mon point de vu est clair sinon j'essaye de mieu expliquer mais en tout cas je surf beaucoup sur les forums de tout type et je n'ai jamais vu sa normalement on dit bonjours au début ou en remontage de post c'est tout
Wink
ciao
fofo
fofo

Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 17/08/2008

http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par camembert Jeu 23 Juil - 12:48

salut

je suis d'accord avec toi fofo meme si pour moi le bonjour a chaque post est devenu un réflexe Very Happy

en revanche quand tu revois la meme personne le lendemain tu lui redis bonjour. donc...faut agir en conséquence ici.


++mister C
camembert
camembert

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par Faucheur Jeu 23 Juil - 14:37

Faite comme vous voulez mais perso ce que je n'accepte pas c'est quand il n'y a pas de bonjour dans un post au tout début ^^

voila ++
Faucheur
Faucheur
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 26/07/2008

https://xtremodelisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par mickael Jeu 23 Juil - 14:39

Salut.

Moi je commence toujours par salut ou bonjour et après je continue avec des REE voila.
mickael
mickael

Nombre de messages : 1184
Age : 34
Localisation : brive la gaillarde 19
Date d'inscription : 30/12/2008

http://turbo-modelisme.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par Stremon Jeu 23 Juil - 19:27

Salut les gars.

Oh putain, dur dur!
je vais essayer de faire court. Wink
Il est vrai que quand je répond à un message s'il a été dit bonjour auparavant je dis aussi bonjour, sinon ce n'est pas systématique, meme souvent non.
Comme dit Fofo, pas la peine de dire bonjour si l'on répond 1 heure aprés. Smile
Je ne citerais pas de nom moi non plus mais de tous les membres du forum y à t-il un seul membre qui puisse se vanter de ne jamais faire aucune faute d'orthographe ? La réponse est "NON".

PS: je pars en vacances samedi dans la matinée, je ne pourrais pas répondre de suite à vos messages mais je ne raterai point à mon retour celui ou ceux qui m'auront cassé du sucre sur le dos, car il est vrai que les absents ont toujours tort!
Que celui qui ne fait jamais de fautes me jette la premiére pierre et pendant qu'il y est qu'il corrige mes fautes s'il y en a. sunny

PS2: bonnes vacances à tous ( et à toutes). thumbup
Stremon
Stremon

Nombre de messages : 525
Age : 62
Localisation : Sud de France.
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par Faucheur Jeu 23 Juil - 19:40

Bonne vacances Stremon. boat

Après il y a faute et faute !

Moi perso, c'est sûr je fais des fautes mais bon je pense que je fais l'effort de corriger un maximum mes fautes et aussi de ne pas écrire en SMS Very Happy

Voilà ++
Faucheur
Faucheur
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 26/07/2008

https://xtremodelisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par Stremon Jeu 23 Juil - 19:46

Exact Faucheur, il y a faute et faute.
Merci pour les bonnes vacances. Very Happy
Stremon
Stremon

Nombre de messages : 525
Age : 62
Localisation : Sud de France.
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par mickael Jeu 23 Juil - 19:47

Oui bonne vac a toi stremon Wink
mickael
mickael

Nombre de messages : 1184
Age : 34
Localisation : brive la gaillarde 19
Date d'inscription : 30/12/2008

http://turbo-modelisme.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

le post du petit gendarme des forums. Empty Re: le post du petit gendarme des forums.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser