Xtremodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

un préfiltre a air

2 participants

Aller en bas

un préfiltre a air Empty un préfiltre a air

Message par camembert Mer 11 Fév - 20:48

salut
alors voilà j'en ai mare des mousses à changer à cause du sable incrusté du coup...après réflexion et questions sur un autre forum j'ai fait mon pré filtre.

pour cela j'ai pris un capuchon de mousse à raser avec un diamètre intérieur plus grand que le diamètre extérieur de mon filtre.
pour cela j'ai percé le milieu du coté plat de mon capuchon et je l'ai fixé avec la vis qui tient aussi la plaque retenant les mousses.
donc voilà mon filtre est déjà bien protégé avec tout de même un bon passage d'air à l'arrière côté durit.
mais c'était pas suffisant du coup...j'ai gratté un vieux collant en coton de ma sœur dont j'ai découpé un bon carré. je l'ai percé pour laisser passer le coude et je l'ai maintenu avec un rislan sur ce dernier.ensuite je l'ai étiré au max pour avoir quelque chose de micro percé et je l'ai collé au scotch US sur le capuchon.

après un test de roulage il s'est avéré que le filtre ne gène pas la carburation.


voilà j'espere que c'est clair. je vous mettrais des tofs dimanche quand j'aurais récupéré mon APN. Smile
camembert
camembert

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un préfiltre a air Empty Re: un préfiltre a air

Message par sousou-du-56 Sam 14 Fév - 13:06

Salut cam'

Mouais , moi à ta place , je laisserai les filtres d'origines , car même si ta carburation n'est pas gainée , les t° du moteur lui :s
Je pense pas que ça sois une bonne idée ...

Sinon un p'tit conseille pour pas que le sable s'incruste ==> tu huile la 1ere mousse , comme ça rien passe , et ça reste a l'extérieur de la mousse cheers

Aller , a+
sousou-du-56
sousou-du-56

Nombre de messages : 474
Age : 30
Localisation : lorient
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un préfiltre a air Empty Re: un préfiltre a air

Message par camembert Sam 14 Fév - 13:20

salut
j'huile la premiere mousse mais là ou je roule c'est vraiment sablonneux et ça passe Wink
camembert
camembert

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un préfiltre a air Empty Re: un préfiltre a air

Message par sousou-du-56 Sam 14 Fév - 13:24

Bas dit donc ...

J'ai roulé sur piste TT , et ça a jamais rentré moi ><

Au pire , rajoute une autre mousse : c'est pas le plus astucieux , mais ça devrai marcher ^^
sousou-du-56
sousou-du-56

Nombre de messages : 474
Age : 30
Localisation : lorient
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un préfiltre a air Empty Re: un préfiltre a air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser