Xtremodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Configuration Trial.

3 participants

Aller en bas

Configuration Trial. Empty Configuration Trial.

Message par Stremon Mer 10 Sep - 19:43

Salut.

Mon MGT 8.0 est d'origine mais j'écoute toutes les propositions pour l'améliorer pour le trial. cheers

ciao
Stremon
Stremon

Nombre de messages : 525
Age : 62
Localisation : Sud de France.
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par fofo Mer 10 Sep - 20:42

change le servo d'origine de direction pour un plus puissant, change le point d'encrage sur le servo de direction et durci tes diffs.
Pour ce qui est du chassi du s28 c'est exactement le meme sauf que le s 50 la boite est renforcé mais c'est tout( les cardant sont les meme) et les jantes change aussi.
fofo
fofo

Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 17/08/2008

http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par Stremon Jeu 11 Sep - 14:30

fofo a écrit:change le servo d'origine de direction pour un plus puissant, change le point d'encrage sur le servo de direction et durci tes diffs.
Pour ce qui est du chassi du s28 c'est exactement le meme sauf que le s 50 la boite est renforcé mais c'est tout( les cardant sont les meme) et les jantes change aussi.
Salut.

J'avais lu sur je ne sais plus quel forum le changement des points d'ancrage du servo de direction, mais je ne sais pas à quoi ça sert (je sais plus si c'est pas pour augmenter le braquage des roues). Le fait de changer les points d'ancrage font peut-etre forcer le servo un peu plus et c'est pour ça que tu me dis d'en mettre un plus puissant ?

ciao
Stremon
Stremon

Nombre de messages : 525
Age : 62
Localisation : Sud de France.
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par fofo Jeu 11 Sep - 17:02

le point d'ancrage change l'angle de braquage donc dans ce cas tu l'augmente mais avec le servo d'origine si tu tourne les roues sans avancé (sur place) les roues ne braqueront pas a fond donc jénera pour du trial de précisiont mais tu n'est pas obliger de le faire, ces modifications sont faite pour avoir le meilleur du mta4 en trial.

thumbsup
fofo
fofo

Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 17/08/2008

http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par Stremon Ven 12 Sep - 13:55

fofo a écrit:le point d'ancrage change l'angle de braquage donc dans ce cas tu l'augmente mais avec le servo d'origine si tu tourne les roues sans avancé (sur place) les roues ne braqueront pas a fond donc jénera pour du trial de précisiont mais tu n'est pas obliger de le faire, ces modifications sont faite pour avoir le meilleur du mta4 en trial.

thumbsup

Je crois que je ne vais pas toucher les points d'ancrage, car il faut percer le chassis. En durcissant les différentiels les roues patinent moins lorsqu'une ou plusieurs roues perdent de l'adhérence et cela permet de continuer d'entrainer les autres si je ne me trompe ? Mais comment fait-on le réglage ? Peut-etre une vis à toucher ?
Stremon
Stremon

Nombre de messages : 525
Age : 62
Localisation : Sud de France.
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par fofo Ven 12 Sep - 19:18

pour les point d'ancrage tu n'a rien a percé il suffit juste de changer l'ancrage de la biellette de direction et de l'avancer de un trou vers l'avant. Ce qui permet de tourner beaucoup mieux.
Configuration Trial. Ancrag10
sinon pour ce qui est du diff il faut que tu change ton indice d'huile dans le diff pour le durcir et ca te permettera de rouler avec les 3 autre roue si une est dans le vide au lieu de 2 avec le réglage d'origine
ciao
fofo
fofo

Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 17/08/2008

http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par Stremon Ven 12 Sep - 19:51

fofo a écrit:pour les point d'ancrage tu n'a rien a percé il suffit juste de changer l'ancrage de la biellette de direction et de l'avancer de un trou vers l'avant. Ce qui permet de tourner beaucoup mieux.
Configuration Trial. Ancrag10
sinon pour ce qui est du diff il faut que tu change ton indice d'huile dans le diff pour le durcir et ca te permettera de rouler avec les 3 autre roue si une est dans le vide au lieu de 2 avec le réglage d'origine
ciao

Tu m'as l'air bien calé sur le sujet fofo.
En voyant la photo ça vient de me revenir, j'ai déja vu ça sur un site mais je ne m'en rappelais plus. Si je change le point d'ancrage et garde le servo d'origine tu me dis que celui ci n'est pas assez costaud ? Mais en gardant le servo et point d'ancrage d'origine y a t-il une différence énorme au point de vue braquage des roues ou ce n'est pas génant, car ayant la marche arriére c'est peut-etre plus amusant de s'y reprendre à plusieurs fois pour franchir un obstacle ? Pour les différentiels je pensais qu'il y avait de la graisse et non pas de l'huile, il faudra que je jette un oeil pour voir si c'est pas trop dur à faire.

Merci fofo. thumbup
Stremon
Stremon

Nombre de messages : 525
Age : 62
Localisation : Sud de France.
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par fofo Ven 12 Sep - 20:04

pour les diff c'est soit de l'huile soit de la gresse mais avec la viscosité sa revient au meme Wink
le point d'ancrage change beaucoup l'angle de braquage. Pour avoir fait une démonstration dans un salon du modélisme en trial ( situé a cholet (49)) je peut te dire que la marche avant/arrière c'est amusant au début mais ca énerve asser vite quand on ce dit que l'on pourait avoir plus d'angle de braquage parking à boulets . Comme je l'ai dit plus haut tu n'est pas obliger de changer le servo c'est a toi de voir.
effectivement je m'y connait bien en modelisme mais tu trouvera toujour quelque chose que je ne connait pas Wink par contre question mta4 je connait a peut près tout, donc si tu a d'autre question n'hésite pas
ciao
fofo
fofo

Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 17/08/2008

http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par Stremon Ven 12 Sep - 20:12

Ok merci pour tout.
Dés la moindre question que je me poserais je n'hésiterais pas à te la poser ensuite. lol!

bravo
Stremon
Stremon

Nombre de messages : 525
Age : 62
Localisation : Sud de France.
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par Stremon Mer 5 Nov - 0:43

fofo a écrit:pour les diff c'est soit de l'huile soit de la gresse mais avec la viscosité sa revient au meme Wink
le point d'ancrage change beaucoup l'angle de braquage. Pour avoir fait une démonstration dans un salon du modélisme en trial ( situé a cholet (49)) je peut te dire que la marche avant/arrière c'est amusant au début mais ca énerve asser vite quand on ce dit que l'on pourait avoir plus d'angle de braquage parking à boulets . Comme je l'ai dit plus haut tu n'est pas obliger de changer le servo c'est a toi de voir.
effectivement je m'y connait bien en modelisme mais tu trouvera toujour quelque chose que je ne connait pas Wink par contre question mta4 je connait a peut près tout, donc si tu a d'autre question n'hésite pas
ciao

Salut Fofo.

Il y a quelques temps de cela j'ai réussi à augmenter l'angle de braquage en agissant seulement sur la radiocommande.

ciao
Stremon
Stremon

Nombre de messages : 525
Age : 62
Localisation : Sud de France.
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par fofo Mer 5 Nov - 0:46

oui mais ca c'est normale je peut meme le faire sur ma mini z si je le veut ca na rien a voir avec un réglage mécanique. Si tu change le point d'ancrage tu augmentera encore plus l'angle mais augmenter l'angle a fond sur la radio n'est pas bon car tu force sur la buté du servo dout ces réglages radio
fofo
fofo

Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 17/08/2008

http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par Stremon Mer 5 Nov - 0:50

Mais en changeant le point d'ancrage avec le servo d'origine le servo doit forcer encore plus , non , étant donné qu'avec le MT à l'arret les roues ne braquent pas à fond ?
Stremon
Stremon

Nombre de messages : 525
Age : 62
Localisation : Sud de France.
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par fofo Mer 5 Nov - 11:56

il force moin car en fait il force sur les roues donc effectivement il force mais lorsqu'il est en buté ilo ne peut pas allez plus loing et la il force contre ca buté donc il force encore plus et tu abime ton servo et c'est plour ca que tu a ce trim sur la radio et au passage il y en a un aussi pour l'accélération.
fofo
fofo

Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 17/08/2008

http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par Stremon Mer 5 Nov - 12:19

De 80% d'origine je l'ai réglé à 120 ou 130% alors que le maxi est de 150%, j'ai donc laissé un peu de marge. Si ça casse ça casse. je verrais bien.
Tu devrais ouvrir un cabinet de consultation en modélisme car tu as l'air vachement calé sur le sujet. thumbsup
Stremon
Stremon

Nombre de messages : 525
Age : 62
Localisation : Sud de France.
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par mickael Mer 29 Juil - 14:25

Salut.

Moi sur mon s3 le ga a écarter les roue de l'avant c'est a dire quil a ouvert l'avant donc déjà sa sa fait pas mal braquer puis j'ai changer le point d'encrage de mon palonnier presque aux plus haut et sa braque vraiment fort ^^ pour vous dire quand je braque d'un coter et bien le triangle se lève mais vous inquiéter pas sa force pas du tout sur les pièces Wink
mickael
mickael

Nombre de messages : 1184
Age : 34
Localisation : brive la gaillarde 19
Date d'inscription : 30/12/2008

http://turbo-modelisme.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Trial. Empty Re: Configuration Trial.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser